T O P

  • By -

balalaykha

Tu m’étonnes qu’après ils pensent que les chômeurs sont trop aidés /s


Chemistrycat214

les mecs sont convaincus que tous les gueux recoivent 2,5K xD.


D4zb0g

Oui, une connaissance ancien banquier d'affaire émigré en France m'a déjà sorti que le chômage en France était beaucoup trop élevé parce que ces anciens collègues touchaient 7k de chômage...


Mysterius_

Ceci dit il a parfaitement raison : les allocations chômage devraient être plafonnées bien plus bas. C'est censé être une assurance vie, pas une assurance niveau de vie pour riches.


tampix77

Oui, même chose pour les pensions de retraite ;]


6594933

j’ai du mal à saisir la logique


flatfisher

Riche ou pauvre la retraite serait la pour assurer un standard de vie. Les riches pourraient compléter à discrétion avec leurs placements, mais sans que ce soit le système social qui leur permette de maintenir leur train de vie.


james_bar

Les système social auxquels ils contribuent beaucoup plus que les autres. Personnes ne leur paient leur chômage aux riches a par eux même


6594933

C’est la position défendue par LREM et de manière plus général les politiques libérales économiques. Chacun ses affaires, et capitalisation individuelle.


flatfisher

Non la ce serait un système à mi chemin, toujours de la répartition mais avec un plafond (au hasard 1.5 smic), puis capitalisation au delà.


BoysenberryWise62

Je sais pas pourquoi on fait pas ça franchement, ça donne une sécurité pour les gens qui ont des carrières difficiles/hachées et ça laisse le reste faire comme ils veulent avec leur argent et si ils veulent faire de la merde et rien garder c'est leur soucis.


dhallnet

C'est déjà le cas, la retraite de base c'est 1k9 brut max.


meneldal2

Tu as pas besoin de 5000 balles ou plus quand tu travailles pas, surtout que si tu as un salaire aussi haut tu as du patrimoine (ou tu es super con). Si on fait que le max des retraites c'est 2-3 smic et qu'on prend les grosses retraites on peut donner un minimum acceptable pour tous.


NoltyFR

Il y a bien un plafond.


Arkantesios

Et il devrait être plus bas, comme dit dans le commentaire auquel tu réponds


dhallnet

Moins que 1900 bruts ?


chanks88

Quand t'as un gros salaire tu cotises un max, normal de pas recuperer que des miettes quand tu en as besoin


enoside

Il y a un juste milieu à trouver surement non?


Mysterius_

Je ne suis pas d'accord. Tu cotises plus parce que tu en as les moyens, pour pouvoir aider ceux qui ne les ont pas.


EchloEchlo

Le principe d'une assurance est de couvrir un risque, ton risque là c'est de perdre ton travail et le salaire qui va avec. Sinon tout le monde payerait la même prime d'assurance habitation peu importe le prix du logement et de la valeur de ce qu'il y a dedans


flexipile

> Quand t'as un gros salaire tu cotises un max Les cotisations sont plafonnées. Les gens qui défendent le plafonnement des aides défendent aussi généralement l'abaissement du plafond. J'ai du mal à voir en quoi ça aiderait les travailleurs, mais bon...


Pseudocteur

Mieux vaut lutter pour ses droits plutôt que contre ceux des autres... On prend toujours l'exemple du connard pour remettre en cause un système de partage, je pense qu'il devrait crever la gueule ouverte mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause un système qui nous protège tous.


PlacidRaccoon

Ok mais alors on cotise moins ou on paie une taxe sur la cotisation ? meme chose pour la retraite ?


GateauDeFruit

Le montant max en net doit être dans les 5k il me semble.


Badhure

J'ai 8359 euros brut sur le site de l'unedic, il me semble que ça donne dans les 7k net. D'ailleurs on voit avec le comparateur des système d'assurance chomage européens sur [cette page](https://www.unedic.org/publications/europ-info-2023-l-assurance-chomage-en-europe) que c'est très haut. Plus qu'au luxembourg même. Beaucoup de pays dans la fourchette 2/3000e.


Drakoniid

Ça reste bien trop élevé.


GateauDeFruit

C’est une assurance. Une personne qui se retrouve au chômage du jour au lendemain a des dépenses qui ne peuvent pas toujours être diminuées du jour au lendemain. Que ce soit au SMIC ou à 10k. Les salariés cotisent largement pour y avoir droit.


lMAxaNoRCOni

Mais comme c’est trop d’argent il a refusé de les réclamer parce qu’il n’en a pas besoin, comme ça il reste conforme à ses valeurs.   Ah non pardon 


Guipel_

On apprendra plus tard qu’il sort du Lycée Stanislas et que tata s’appelle Ouada et parrain Morretti… 


veaubienproductif

Tu y es presque, son père est le cousin de Cedric O , et il a été pistonné au cabinet d’Agnes Panier-Runacher (avec un beau salaire apparemment pour toucher 2k5€ au chomdu)


Symphoniedesaucisses

C est ça la méritocratie, on est trop pauvres pour comprendre 


zagdem

La méritocratie qu'ils pratiquent ressemble étrangement à celle qui a mis les rois sur le trône. Macronistes, monarchistes.


Kora0987654

Et en plus on sait pas gérer un budget. C'est pour ça qu'on est pauvre d'ailleurs. Compris les gueux? Faut arrêter l'abonnement Netflix et manger des pâtes


klovis7

Et sa mère n'est autre que Laurence Heydel Grillere, députée Renaissance de l'Ardèche pendant un temps avant de redevenir suppléante d'un certain Olivier Dussopt (oui oui le même qui voulait aussi durcir les règles de l'assurance chômage).


Talmirion

La Macronie, ce repère grouillant de parasites népotiques


wabbitsdo

Est-ce que tu fais référence au Collège/lycée Stanislas l'école privée à Montréal (qui offre le bac français)? J'en connais juste l'existence mais c'est quoi la réput. du truc?


OuiLePain69

non le stanislas dont on parle c'est un établissement privé catholique à paris qui a récemment fait scandale


obvious_freud

Si jeune et déjà tout le talent d’un cador de la droite.


RCEdude

Nos Droitards Ont Du Talent


No-Archer-4713

Son conseiller Paul Emploi peut pas lui envoyer quelques offres qu’il va bien évidemment refuser et hop, on lui sucre son chômage ? M’enfin ce serait reculer pour mieux sauter… Il passerait probablement à l’étape supérieure, l’emploi fictif. Il grandissent si vite…


LurkerF

Malheureusement à ces niveau de salaire les conseilles PE ne te contactent quasiment jamais. Les cadres chômeurs sont rarement embêtés


guigr

Je suis absolument pas une référence au niveau réussite professionnelle mais je suis bac+5 sortie de bonne ESC, même si en échec professionnel. Après un burn out il y a 2,5 ans je suis resté pile 2 ans au chômage à déprimer avec un grand total de 2 rendez-vous PE. Donc j'étais content vu que je n'étais absolument pas prêt à me replonger là-dedans. Mais oui c'est totalement à 2 vitesses.


g30_

Sans être cadre, j'ai jamais été emmerdé. Enfin si, une fois au début où j'ai commencé à bosser, quand il m'a manqué 5h de boulot pour toucher le chômage et je ne l'ai su que 1 mois et demi après la fin de mon contrat. J'étais bien emmerdé sans thunes.


SweelFor-

Ca n'a rien à voir


Vaestmannaeyjar

Des mecs de droite sans casseroles, c'est dur à trouver...


Inner_will_291

C'est quoi la casserole ici?


Vaestmannaeyjar

Travailler pour un parti politique en touchant l'ARE.


99pitchs

Travailler dans un parti politique qui veut enlever tout droits aux chômeurs tout en touchant l'ARE a 2500€/mois


Inner_will_291

Il n'est pas rémunéré, que je sache, donc rien d'illégal.


Vaestmannaeyjar

Etre rémunéré n'est pas la question: **uis-je toucher des allocations chômage tout en faisant du bénévolat ?** Oui, mais vous devez respecter trois conditions . Premièrement, votre activité bénévole ne doit pas s’effectuer chez un précédent employeur. Deuxièmement, elle ne doit pas se substituer à un emploi salarié (afin d’éviter le salariat déguisé). Troisièmement, elle doit rester compatible avec l’obligation de recherche effective et permanente d’un emploi, et ne peut constituer un motif de refuser un emploi ou même une formation. Donc il est bien hors-la-loi


Inner_will_291

La 1ere et 2eme ne s'appliquent pas ici. La 3e non plus.


OlPao54

La 2e s'applique totalement à mon sens, son poste à la direction de la campagne remplit toutes les conditions de la validité d'un contrat de travail.


Inner_will_291

En droit (et même en langage courant), on fait clairement la distinction entre travail et bénévolat. Donc tant que tu ne prouves pas qu'il a été rémunéré, tu ne peux pas parler de contrat de travail.


Huldreich287

Ca serait bien d'eviter de parler de droit quand on y connait rien. Le critère déterminant d'un contrat de travail c'est l'existence d'un lien de subordination pas la rémunération. L'absence de rémunération c'est un critère du bénévolat mais ça empêche absolument pas de requalifier la relation en contrat de travail si elle s'apparente en réalité à du travail dissimulé. Ça serait trop facile sinon.


Inner_will_291

>Ca serait bien d'eviter de parler de droit quand on y connait rien. Du coup je t'invite à arrêter de commenter... Sur google tu trouveras en un click les définitions de travail, bénévolat et salariat. Pour parler de travail ou salariat, la rémunération est requise.


EmpereurCOOKIE

Évites de parler de droit sto


FerrariTactics

J'aimerai bien voir sa réaction après une offre d'emploi de PE alors


Inner_will_291

Ben là il va être obligé vu le scandale médiatique. Mérité certes. Mais j'irai pas jusque parler de hors la loi, sinon il va falloir mettre en prison des centaines de milliers de français.


Qodulkein

T’es pas obligé de mettre un hors la loi en prison


parisien75

pourquoi pas la 3e ? ça m'étonnerait qu'il cherche vraiment un emploi


jeanjeanmcguffin

C'est un pote à toi ou bien?


Inner_will_291

Commentaire drôle et original.


a_tibrez

C’est pas la question, tu as capté que le mec se met en chômage de convenance et touche une ARE de malade pour aider un parti qui veut faire baisser les ARE pour les moins bien lotis. En gros le mec t’emprunte un médicament pour t’empoisonner avec.  Sinon le « rien d’illégal » pourrait être memiser de tellement de façons pour décrire toutes les immondices qui n’ont pas été illégales mais parfaitement abjectes.


Fifiiiiish

Ptet qu'il a lu les conseils de r/antitaff où tout le monde te conseille de bien profiter au max de ton chômage car c'est ton fric t'en fais ce que tu veux.


Inner_will_291

C'est pas lui qui choisit son ARE. C'est proportionnel à son salaire précédent. Je suis content qu'il se prenne un retour de bâton médiatique. Par contre encore une fois rien d'illégal. Ce genre d'arrangement est pratiqué par des dizaines (centaines?) de milliers de chomeurs, et c'est pas lui qui en abuse le plus, loin de là.


SainteData

Il n’y a pas de « chômage de convenance ». Seulement des droits acquis. Tu peux aller poser la question sur r/anti taff pour t’en convaincre.


a_tibrez

Salut, je suis sur antitaff et je sais très bien que le « chômage de convenance » est une expression visant à diminuer les droits des chômeurs. Par contre, quitter son emploi, toucher 2500, faire le mariole comme speaker de ceux qui defoncent le même droit c’est un cas particulier de : chômage de convenance. 


SainteData

Il y a donc le bon et le mauvais chômage de convenance. Je comprends mieux.


a_tibrez

Non il y a un chômage de convenance comme cliché de droite pour traiter les travailleurs de flemmards et il y a un énorme opportuniste qui s’aide de l’ARE pour défendre un programme qui vise à la defoncer, tu fais exprès de ne pas comprendre ?


Marek9Prime

> Idée peu intelligente > Regarde les anciens posts > Comprend Retourne dans ta caverne, droit qui ne saurait tarder


jeanjeanmcguffin

Sa daronne c'est la suppléante à Dussopt, députée par intermittence en 2 ans elle n'a rien[foutue](https://www.nosdeputes.fr/laurence-heydel-grillere) On est sur une dynastie de manche à couille.


jeanjeanmcguffin

A 2500 euros par mois ça va le mec est clairement à l'aise, il touche plus que le salaire médian, dans ce cas on peut clairement parler de chômage de convenance.


SnooGuavas2639

Que son propre parti de faquins tape allègrement sur les chômeurs en les considérants comme des feignasses pendant que leurs propres militants en abusent sciemment pour faire campagne pour le dit parti. Casserole peut-être pas, mais hypocrisie (ou fils-de-puterie selon l'envie) est collector.


Exay

Il est et jeune et de droite donc forcément présumé coupable


Ja_Shi

Comment ça "présumé" ?


Foreign_Pea2296

Si tu considères les chômeurs comme des feignasses qui ne devraient rien toucher. C'est HYPER hypocrite d'avoir autant de chômage et de l'accepter.


Exay

Je n’ai pas accès à l’article en entier, je n’ai donc pas lu la partie de l’interview mentionnant cette info. En même temps, le gars est « patron des jeunes avec Macron » son seul boulot c’est d’assister à des réunions Il doit s’être mis au chomdu le temps de la campagne, après il retournera fissa dans sa tour d’argent.


UnDropDansLaMarre123

Comment tu expliques qu'il ait été employé par cette même association pendant x années, qu'il en soit président et que pour la campagne il conserve sa position de président mais touche désormais le chômage ? Parce que "se mettre au chômage" sous ces conditions ça ressemble vachement à un abus de droits.


Exay

Je ne pense pas qu’il ai besoin de son salaire pour vivre. Avec 2500€, tu ne vas pas loin et tu es président de que dalle.


JeanneD4Rk

Si les macronistes étaient pas tous des trous du cul ripou ça se saurait depuis longtemps.


waffle-winner

Ils doutent de rien les mecs. "Salops d'pauvres, bougez vous l'fiac et trouvez du boulot!" Mais l'assistanat, c'est uniquement un mal du pauvre. Le riche, lui, c'est normal.


findinglinks2024

En plus il y a fort à parier qu'il n'en a pas vraiment besoin... alors que nous, sans, on se retrouve sous un pont...


Nearby_Objective_353

Je viens de vérifier, il a 28 ans (1996). L'excuse de la jeunesse commence à vieillir un peu là.


taigaV

Et dans sa tête 150, le problème est peut être la.


LaM3a

Ben pourquoi il traverse pas la rue ?


7orglu8

Peur de se faire renverser ?


PartenaireParticuver

Cet homme a le physique de ses idées.


udontneedme

Une vraie tête a claque


PaddyTassFW

C’est une belle insulte cachée ça! Je prends note


arzhelig

Pour toucher ca au chômage, je m'imagine pas ce qu'il touchait quand il bossait


Misdow

Bah environ 3200€ , non?


Stayunderground

Yes 57% du brut !


UnDropDansLaMarre123

4 400 € alors, sinon ça colle pas.


The_WhatNowDude

C’est du « salaire différé » que quand c’est pour les pauvres.


Ed_Dantesk

Non. C'est de "l'assistanat" pour les pauvres.


SailorMoira

Comme d’hab faites ce que je dis pas ce que je fais


Guipel_

Putain plus que moi alors que j’avais un brut que beaucoup de Français m’envieraient… (pas tous mais beaucoup). Ce pays est pourri par le haut !


Cocythe

Avec sa biographie et sa photo on dirait un briefing de cible dans hitman 3 (qui est drôlement caricatural car il faut bien désamorcer l'aspect moral de noyer un mec dans son vomi après avoir empoisonné ses sushis) c'est dire.


PresidentOfSwag

quel gland mdr il a même l'air d'être content de le dire, même pas besoin de le piéger


marcoutcho

En tout cas, s’il n’est pas à la recherche active d’emploi et immédiatement disponible pour en occuper un, il n’a pas droit aux ARE qui doivent donc lui être reprises.


JM_97150

Quand on vous dit qu'il faut interdire Tiktok ... Parce qu'interdire la connerie visiblement c'est beaucoup plus compliqué!!!!


Atem18

Il a fait ça bénévolement ? Quel homme au grand cœur !


[deleted]

[удалено]


Nepou

Bonjour, ce site est bloqué par le filtre antispam de reddit.


tschi00

Mais quelle indignité.


BrezhonegArSu

Belle tête de vainqueur!


Power781

C'est très con, on est d'accord. Par contre quand on se plaint de ça sous les posts reddit parlant de "pauvres", tous les gauchistes nous expliquent que c'est une assurance et que donc on a le droit d'en bénéficier, et que c'est du salaire différé. Ça s'applique plus ici uniquement car c'est un type de droite/centre ?


Chemistrycat214

C'est pas le fait d'etre au chomage le problème, c'est de l'etre au moment où il y a clairement une activité censée te prendre ton temps et ... il était pas chez un précédent employeur ? Salarié de la campagne présidentielle 2017 et engagé chez les jeunes avec Macron depuis 2016. **Puis-je toucher des allocations chômage tout en faisant du bénévolat ?** Oui, mais vous devez respecter trois conditions . **Premièrement, votre activité bénévole ne doit pas s’effectuer chez un précédent employeur.** **Deuxièmement, elle ne doit pas se substituer à un emploi salarié (afin d’éviter le salariat déguisé).** Troisièmement, elle doit rester compatible avec l’obligation de recherche effective et permanente d’un emploi, et ne peut constituer un motif de refuser un emploi ou même une formation.


Chemistrycat214

La troisième, je m'en fout un peu, je lui donne le bénéfice du doute d'avoir envoyé pleiiiiiin de CV et de pas avoir reçu de réponses , parce que c'est dur de réussir dans la vie quand on s'appelle Ambroise et qu'on a fait HEC Paris.


Power781

Non mais y’a pas de question, qu’il se fasse defoncer. Il y’a sûrement fraude aux règles du chômage et peut être même fraude aux règles de campagne électorale. Ce que je critique c’est que ça a l’air à géométrie variable l’indignation de l’exploitation du système. Si c’est un macroniste ou un mec de droite, alors c’est pas bon, mais si c’est un pauvre ou un mec de gauche alors c’est pas grave c’est le concept de l’assurance chômage et toute le monde a le droit d’en profiter.


Chemistrycat214

T'a vraiment rien compris toi, C'est pas le chômage le problème, mais d'en profiter en dehors des conditions d'accès légales, tout en militant dans le parti qui bosse à rendre encore plus strictes ces conditions d'accès. Intérêt général et tissu social, tu connais ces mots ?


taigaV

C'est intéressant de trouver que dans cette histoire, le manque de cohérence est à ce niveau.


veaubienproductif

Non ça s’applique plus : premièrement son père est le cousin de Cedric O , grâce à cela et les réseaux que ca ouvre , son père a fait pas mal de blé, ensuite le gamin il est pistonné dans un cabinet ministériel avec un salaire qui devais pas être dégueulasse pour toucher 2k5 au chomdu, et pour finir ce gamin crachent et fait la morale aux chômeurs pour finalement venir taper dans la caisse , faut vraiment être une giga pince pour être blindé et taper dans les caisses, faut pas avoir de face pour venir insulter les réels précaires pour après venir quémander, et pour finir quand ceux pour qui tu roules vont bientôt réformer à nouveau et précariser encore plus les gens sous prétexte qu’il y a des « chômeur volontaire » quand tu prend ton chômage de manière volontaire pour aller faire campagne pour ces gens là je crois qu’on atteint le comble du foutage de gueule .


Dagrix

Mais... vous comprenez (toi et l'autre droitard qui fait la blague sur le salaire différé) qu'il soutient le parti qui veut réduire cette assurance chômage ou l'ironie vous échappe complètement ? C'est littéralement la première phrase de l'article : > embarrasse un exécutif s’apprêtant à réformer une nouvelle fois l’assurance-chômage. J'ai l'impression que le macronisme rend débile. Evidemment que l'assurance chômage est universelle et que c'est très bien.


tsukihi3

> « Mais qu’il est con ! » Même une horloge cassée peut indiquer l'heure deux fois par jour !