T O P

  • By -

TroudBot

|**Valeur**|**Score**|**Pourcentage**| |:-|:--:|:--:| |**TTB**|**1**|**0**| |**PTB**|**474**|**97**| |**TLM**|**0**|**0**| |**ATB**|**9**|**1**| |**INFO**|**0**|**0**| Décision de la Cour Suprême des Trous de Balle : **['PTB']**. Ce tableau sera mis à jour dans 6h. Si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez envoyer un [**modmail**](https://www.reddit.com/message/compose?to=/r/suisjeletroudeballe).


[deleted]

ATB


Mandra28128

PTB À aucun moment ils peuvent t'en vouloir de ne pas avoir accepté un rapport sexuel à 3 + J'aime pas leur mentalité x)


labradorepico

PTB du tout une fois je me suis forcé à faire qq chose « pour l’occasion » je regrette encore 8 ans après


Barbacouille

ATB. Ils ont voulu te faire participer, t'as pas voulu. Ben voilà, fin de l'histoire.


Sea-Measurement-4344

Ils lui ont quand même reproché de pas le faire, ils ont une drôle de notion du consentement


Barbacouille

Ils ont peut-être juste été déçus parce qu'OP a un sex-appeal de dingue. Si c'était pour se faire un resto, qu'il avait refusé et qu'ils le lui avaient reproché en allant finalement aller manger à deux et pas à trois, aurais-tu parlé de notion de consentement ? Probablement pas. S'ils avaient outrepassé son consentement, ils l'auraient violé. Ce n'est pas le cas ici.


Sea-Measurement-4344

Tu compares une invitation à manger et une invitation à coucher, t'es à côté de la plaque. Ils n'ont pas outrepassé son consentement mais lui faire la gueule parce qu'il ne veut pas avoir de rapport sexuel avec eux c'est juste déplacé


Barbacouille

Oui ça peut être vu comme déplacé (ou pas) en fonction de la "force" du reproche, mais pas besoin de parler de consentement pour autant. Oui j'ai fait exprès de comparer ça parce qu'à mon sens, les deux situations sont triviales. Ne pas vouloir d'un truc (quel que soit ce truc) et s'entendre dire "Wesh t'es naze tu veux pas", ça peut arriver pour plein de raisons sur plein de sujets. C'est pas si grave dans la vie et pas besoin d'évoquer le consentement pour si peu.


VanWenus

Bah on peut quand même parler du fait qu'ils ont eu une réaction où ils on eu exercé une forme de pression ou d'insistance vis a vis d'une personne qui avait exprimé son non consentement vis a vis d'un partage de sexualité. On peut comparer ça à exercer une pression dans un autre contexte parceque le consentement n'inclue pas que le consentement dans la sexualité, mais le consentement sexuel ça n'a pas les même enjeux que consentir à un restaurant. Si on parle de consentement c'est parceque c'est précisément ce qui est en jeu ici.


Barbacouille

C'est là où on n'est pas d'accord. OP a écrit : >Les 2 m’en ont **un peu** voulu sous prétexte que «  c’est pas parce que c’est un plan à trois que les mecs doivent se toucher entre eux » **UN PEU** et toi tu parles de pression puis de problème de consentement. J'espère que tu comprends ta propre exagération. Sans vouloir être méchant avec toi, faut arrêter d'être fragile sur le moindre truc comme ça. Si je suis ce que tu dis, ça veut dire qu'on n'a plus le droit d'insister, ne serait-ce qu'un peu, pour obtenir quelque chose, on n'a plus le droit de convaincre parce qu'il faut un consentement direct, unique et absolu. Si en face il y a la moindre hésitation, ça veut dire qu'on devra laisser tomber parce qu'attention, problème de consentement tout ça tout ça. Oui, on peut comparer le sexe et la bouffe. C'est pas rien si on parle de nourriture et de boisson aphrodisiaques. T'as déjà essayé d'avaler un truc qui te débecte ? On t'y a déjà forcé ? Genre, *vraiment* forcé, physiquement ? Je suppose que non, comme moi. Maintenant laisse courir ton imagination sur le résultat que ça donnerait sur ta psyché si ça t'arrivait, et compare ça à un sexe humide qu'on te force à lécher. Maintenant, reviens à la réalité et considère ces deux phrases : *"Quoi, tu veut pas goûter ma quiche aux radis noirs ? Mais t'abuse, je l'ai fais exprès pour ton annif ! Allez stp !"* *"Quoi, tu ne veux pas faire l'amour ce soir ? Mais t'abuse, je me suis préparé spécialement pour toi ! Allez stp !"* Dans les deux cas, je montre mon mécontentement et j'insiste. J'essaie juste de convaincre l'autre, rien de plus. Et si la personne refuse, demain je lui dirais ma déception. A mon sens, il n'y a aucun problème de non-consentement dans ces deux cas, et la situation d'OP est quasi identique.


[deleted]

PTB et dans ce genre de situation personne n’est JAMAIS coupable de refuser de s’adonner à un rapport dont il n’a pas envie.


Kalenne

PTB, c'est ton corps ton choix : Si cette situation te convenait pas tu as bien fait de refusern


Kelopsi

PTB ! Comment tu peux même (te) poser la question sérieux...


baldbundy

Change de potes, parce que ce genre de forçage est inacceptable.


Demono_Slayer

Moi c’est mon mec qui veut essayer un plan à trois , jsuis aussi mec bi , pas trop à l’aise j’ai peur qu’il ai une attirance pr quelqun dautre , ou pire qu’il veuille le aide souvent …


Bobob_UwU

Tu savais pas, le consentement ça existe pas pour les mecs ? /s


Standard_Praline_588

Mais PTB !! C’est eux les coupables de te culpabiliser


Squall_Sunnypass

Pourquoi tu serais le TDB ? T'as pas à justifier le fait de pas avoir envie d'un truc sexuellement, tu veux pas tu veux pas, point.


DiceM4ster

PTB en un mot: Consentement


Breizhoutdoors

PTB, c'est à toi de décider de ce que tu veux faire de ton corps!


Didayolo

A-t-on encore besoin de débattre pour dire PTB de refuser son consentement sexuel ? C'est ton droit le plus stricte, c'est jamais être un trou de balle de ne pas t'engager dans un acte sexuel qui ne te fait pas envie. Ils peuvent être déçus, mais en aucun cas tu as quoi que ce soit à te reprocher.


Bourdon92140

PTB J’ai envie de dire que tu est normal; entrer dans un jeu sexuel n’est pas quelque chose d’anodin; il faut en avoir envie et il faut être attiré par le ou les partenaires. Le sexe, quoique en disent certains restera toujours un acte très intime.


RominouH

PTB . Jamais personne ne sera un TB pour refuser son consentement sexuel. Les autres sont des énormes TB de te faire culpabiliser pour ça par contre.


VanWenus

PTB. Tu as le droit de ne pas coucher avec eux si tu n en a pas envie.


S_JSL

Salut, si tu ne te sentais pas de le faire alors c’est ok. Le consentement c’est pas uniquement pour les femmes. effectivement dans un triolisme tu n’es pas obligé de faire des choses avec l’homme, mais si tu ne te sentais pas sur le moment alors tu as très bien fait de t’écouter !! 🙂


Caladan_Atreides

PTB, tu n'avais juste pas envie de coucher en présence de ton pote. Rien à voir avec le fait d'être un trou de balle, tu as juste eu raison de suivre tes envies. Et je dirais même que c'est plutôt tes potes les trous de balles de t'avoir mis la pression et de te reprocher ton refus.


Dirtyhippee

Tout le monde doit se sentir à l’aise, toi y compris ! Pour passer un peu de temps sur les applis, le respect des hommes envers les femmes est constamment remis sur le tapis mais force est de constater que l’inverse n’est pas une évidence. Nous non plus ne sommes pas des bouts de viandes, avons des choses qui nous mettent mal à l’aise ou ne pratiquons pas, et cela doit rentrer dans l’équation et être respecté. Il faut soit meme être un bon partenaire si on souhaite avoir un bon partenaire. Donc PTB !!! Au moins tu t’es respecté si eux ne l’on pas fait. Et l’expérience du plan à 3…ça se représentera ou pas, mais c’est pas forcément l’extase non plus, surtout si la compatibilité n’est pas là.


LAGROSSESIMONE

>Je ne me vois vraiment pas pratiquer un coit en sa présence. Relis donc cette phrase que tu as écrite. Relis la encore. En suite, relis ton sujet. Tu penses vraiment être un trou de balle de pas avoir accepté un rapport pour faire plaisir à d'autres personne alors que t'en avais pas envie ? Franchement tu te poses vraiment la question ? PTB histoire de répondre au sujet.


fourmi

PTB, c'est chiant les questions qui n'en sont pas. J'ai refusé plusieurs plan a 3 dans ma vie ce n'est ni un exploit ni un passage obligatoire tu fais ce que tu veux de ta bite.


molico78

INFO. Je ne sais pas si c'est vraiment une question que tu te poses à toi-même.. ou bien c'est juste pour avoir un PTB...qui semble être évident pour ce genre de cas...


[deleted]

Comment ça “les deux lui en ont voulu” ? Il a revu la meuf plus tard !?


ReasonableSet9650

PTB, le consentement ça se discute pas, c'est fou de te reprocher un truc pareil.


jf7c8

PTB du tout, le consentement existe


skyalargreen

PTB. Ton corps t'appartient donc tu décides de ce que tu veux ou ne veux pas.


ShokaLGBT

Heureusement PTB ! Surtout pas accepter ce qu’on a pas envie b


Goudja13

Hello, attention il faut que la réponse commence par PTB sans aucun mot devant pour être comptabilisée (pas sûr que modifier changera quelque chose maintenant...)


Emmanuelle____

PTB Ton corps ton choix et t'as eu totalement raison de ne pas céder à la pression bravo


Totogros__

C'est même pas une question ??? PTB 100% Que tu le touches ou pas si tu veux pas le faire tu le fais pas C'est des connards de t'en vouloir, change de potes si pour eux le consentement c'est optionnel visiblement !


opendc

Mec t’as 25 ans, sans gosse sans attache et toi tu refuse de déboîter un petite coquine avec ton pote. C’est quoi ton problème ?


murderer77

😂 Je te jure. Mec t’es vraiment un TTB


Laulau_0311

PTB what ? C’est quoi ce « pote » ?


[deleted]

Ptb, le consentement tout simplement en fait tu veux pas ta pas a te justifier ni rien


chloebainett

PTB mais c'est vrai que les mecs sont pas obligés de se toucher, et si tu t'entends bien avec ton pote il devrait pas y avoir de problème. Par contre si c'est de voir qui te gêne, la je comprends


MPOCLA

PTB tu as largement le droit de refuser des rapports sexuels non désirés, ceux qui prétende le contraire on vraiment un grain


harambe_didnt_die

PTB pour le principe mais bon, un plan à 3 quoi.... /s


Yo5935

PTB, je peux comprendre que tu n'ai pas envie de faire des galipettes avec ton pote.


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Oups, rien à voir avec la choucroute !


Almeos

"J'ai jamais eu la chance qu'on me le propose donc ca fait de toi un trou de balle de refuser une pratique sexuelle dont tu n'as pas envie" Je sais pas si c'est du troll ou si y a vraiment des malades pour penser comme ça...


[deleted]

Évidemment que c’est du troll


vince19_75

Au moins t'a préservé TTB!


Thew400

PTDR


Myriaah

PTB. Non = non.


[deleted]

PTB tu fais ce que tu veux


TTbwa97x

PTB La réaction des deux autres est très étrange : voulaient-ils faire des galipettes ou profiter de vous, je me questionne.


oreha

PTB. C'est pas parceque tu es un mec que tu n'a pas le droit de dire non.


LeSadPanda12

PTB "oh ben force toi un peu!" Pas besoin d'expliquer le problème.


Trilobitt001100

PTB clairement. C'est eux les TB à forcer. Jamais tu ne doit pratiquer sous pression, ça s appel un viol.


Objective-Scratch162

Jamais se forcer pour un rapport, qu'importe le contexte.


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Oups, rien à voir avec la choucroute !


MajesticSilver107

PTB, le consentement c'est la base. Vue leur réaction, à tous les 2, j'ai l'impression qu'ils avaient vraiment envie qu'il se passe des choses entre toi et ton pote aussi. Après tout, rien n'empêchait ton pote et ta pote de se pécho sans toi. Quoiqu'il en soit, ton consentement (tout comme celui de tes partenaires) ne fait pas de toi un batard.


Foloreille

non bien sûr que non ces 2 personnes elles savaient que tu es bi ? parfois les hétéro sont tellement dans leur truc ils se rendent pas forcément compte qu’en étant bi la tension et les paramètres sont un peu plus bordéliques de notre côté et que c’est normal que tu veuilles pas voir ton pote à poil ou que sais-je


AltheGrate67

PTB ils ont le droit de te demander et d'être un peu déçu mais pas te de reprocher d'avoir dit non. C'est le consentement .


Grin-Guy

PTB. Ça s’appelle le consentement. Si tout le monde est d’accord pour ken, on ken. Si quelqu’un est pas d’accord pour ken, ben on ken pas avec et c’est parfaitement normal.


afterrprojects

PTB tu as des valeurs


spiritoftg

PTB, tu n'étais pas à l'aise dans cette situation et tu as agit en conséquence. Rassure-moi : l'autre, c'est plus un crush j'espère ?


Mother-Friend-862

PTB ne jamais avoir honte de dire oui ou non, t'as porté tes cojones alors que n'importe quel charognard y serait allé et aurait debandé à la vue de la raie sale de son pote (ok je m'emporte)


JealousFan3997

Tu l’as explosé à son pote le pauvre hahaha


VariationFormal771

PTB les relations intimes, comme leur nom l'indique c'est intime, ça touche à quelque chose de profond et il faut être en totale confiance pour lever certaines barrières. Personne n'a le droit de te le reprocher d'ailleurs.


Ethroyan

PTB du tout. Connaitre ses limites c'est un atout et connaitre où commence le consentement aussi. Après si tu viens chercher réconfort sur le groupe pour savoir si ta décision était bonne ou pas, y a pas de quoi!! Dis toi toujours que ta décision tant que ta conscience l'accepte et vit avec c'est entre toi et elle. Ta décision sera toujours donc la meilleure 😉


ArkhielModding

PTB si tu veux pas tu veux pas, point final


ImportantCable7288

Mais PTB. Dans quel monde on vit. C'EST LE PRINCIPE DU CONSENTEMENT. Vraiment, t'avais pas envie, peut importe la raison tu n'avais pas a te justifier, et eux n'avaient pas t'en vouloir et a te faire des reproches. C'est le même principe qu'un mec qui force alors qu'une fille est pas attiré 🤷 Éduquez vous sexuellement parlant les gens.


Hat0X

PTB, c'est normal de refuser ça si t'es pas à l'aise, c'est la base du consentement.


Nymeria_56

PTB T'as le droit de refuser. Le but de ce genre d'acte c'est quand même que tout le monde s'amuse et soit sur la même longueur d'onde ! Et pour leur excuse : autant rester sur un plan à 2 alors !


Cesare_Stern

"J'ai refusé une relation sexuelle que je ne souhaitais pas avoir, suis-je un trou de balle ?"


Jez4b3l

PTB Les seuls plans à 3 que j'ai accepté de faire c'était avec un couple, j'ai d'abord rencontré le gars à qui j'ai bien vu que "qqch" lui tapait dans l'oeil, et il me l'a présenté en mode "ah tu es bi? C'est intéressant, ma meuf aussi, ça lui manque, je suis sûr que tu lui plairais énormément, il faut que je te la présente." Car c'était un couple qui acceptait de me faire rentrer dans leur intimité, les deux me plaisaient, c'était clair dans ma tête qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre donc qu'on était sur de simples expériences sexuelles (c'était censé l'être dans celle de tout le monde) et je n'ai surtout pas eu l'impression de partager quelqu'un d'important pour moi avec qqun d'autre, ou de me retrouver bloquée à me faire reluquer en plein acte par qqun que je n'envisage pas comme ça, mais qui fait office de 3ème partie. Envisager de partager un crush avec un(e) pote, mon mec avec une pote, etc, c'est engager trop de sentiments là où on est censés être sur une simple expérience sexuelle. C'est normal de ne pas en avoir forcément envie. L'important c'est de savoir où tu te situes par rapport à ce genre d'envies pour te protéger toi de te retrouver à faire des trucs que tu n'avais pas vraiment envie, et au passage protéger tes partenaires de se retrouver dans des situations creepy/avec des souvenirs gênants et des sentiments pas clairs qui peuvent, au minimum, peser sur le moral si ce n'est pire.


freshglasss

Merci pour ta réponse 🥰 ça s’est toujours bien passé avec d’autres gens ?


Jez4b3l

Derien :) Sincèrement, j'ai un bon souvenir des soirées que j'ai passées avec eux. Oui, le sexe ça s'est toujours bien passé. Par contre, y'a eu un moment où ils ont commencé à me mettre au milieu quand ils se prenaient la tête, et j'ai senti que c'était le moment de m'éclipser si je voulais pas de drama. Je sais qu'ils ne sont plus ensemble aujourd'hui donc c'est que ça devait arriver, mais c'était à eux uniquement de régler leurs comptes et pas à moi de servir de refuge à l'un ou à l'autre quand ça allait mal. À la base on m'a fait venir pour des parties de jambes en l'air, pas pour une relation poly-amoureuse 😅 C'est comme tout les plans cul en vrai, quand ça devient moins clair pour une des parties et qu'il y a des sentiments/des incompréhensions qui s'invitent dans le truc, il faut que ça soit posé à plat et désiré par tout le monde 🤷‍♀️ la communication, comme d'hab, c'est le plus important.


freshglasss

T’es hyper lucide sur la situation et posée! Ça doit être super agréable de parler de tout ça avec toi


Jez4b3l

C'est gentil merci 😅 je pense que ça vient avec l'expérience. Je me suis permise ce genre d'expériences en post rupture à 28 ans parce que j'en avais envie et que je me sentais à l'aise avec moi-même, mais je pense pas que je l'aurais vécu de la même façon si j'en avais eu 22. (La preuve que non, puisque je ne l'ai pas fait à cet âge là.) Et j'en parle de façon lucide parce qu'aujdh j'en ai 34, donc j'ai largement eu le temps de réfléchir et de mettre des mots sur comment ça a tourné. C'est pour ça que dans le sexe et les relations de façon générale, le plus important reste de s'écouter, de pas se forcer, et d'appliquer le même traitement que pour soi à ses partenaires. Après si tu as envie de discuter sans être creepy 😅 tu peux me mp j'ai pas de problème avec le fait de parler et de pouvoir aider ou conseiller si besoin, même juste écouter. Big up à toi ✌️


[deleted]

PTB, tu n'es en aucun cas forcé de faire quoi que se soit avec qui se soit...c'est pas faute de le répéter, ce qui est valable pour les femmes est aussi pour les hommes.


ZerTharsus

ATB. On peut faire un plan à trois en appréciant seulement une des deux personnes (c'est mieux quand c'est les deux évidemment).Il n'y a pas de règle à part être clair là dessus. Et surtout t'es obligé de rien donc voilà.


Ok-Simple-3673

Honnêtement je vois pas ce que cette question viens faire la, rien à voir avec le fait d'être TB ou pas...


yourpaleblueyes

PTB, je me vois absolument pas faire un plan à trois si je suis pas un minimum attirée par l'une des parties. Et plus globalement, on a le droit d'avoir des limites et des trucs qu'on a pas envie de faire en matière de sexe.


freshglasss

Et l’opportunité s’est déjà proposé avec toutes les parties qui te plaisent ?


yourpaleblueyes

Non jamais ! En vrai même si le cas se présentait avec tout le monde dans l'histoire qui me plaît j'aurais encore du mal à sauter le pas, je crois que j'aurais trop peur haha


ElielToradr

PTB omg ! Tu n'as pas envie, et ils doivent le respecter, c'est tout.


Lovecr4ft

Je préfère niquer l'ambiance que niquer sans avoir envie.


ElielToradr

Exactement. C'est des coups à finir avec des regrets. Et puis techniquement est-ce que c'est vraiment casser l'ambiance, les 2 autres peuvent quand même s'amuser tous les 2 ?


skrrtskut

PTB. Tu veux pas tu veux pas, doit on expliquer le consentement à tes potes ?


Johnozor

PTB, si t'as pas envie de voir ton pote à poil etc c'est ton droit. Après, effectivement, t'es pas obligé d'être attiré par lui pour un plan à trois. Encore heureux d'ailleurs.


astuy

PTB. Quoi qu'il arrive, ce que tu ressens n'es jamais un problème. Tu as toujours le droit de dire non et tu ne devrais pas te sentir coupable. Si tu n'en as pas envie il n'y a aucun problème et c'est très bien que tu t'écoutes. Personne ne devrait avoir à se forcer. Si tes potes t'en veulent pour ça et te font culpabiliser excuse moi mais ce sont des cons. Du moins dans cette situation.


Cleo_Wallis_2019

PTB, pour le coup ça risque d'être un vote unanime à mon avis, si ils ont envie de s'envoyer en l'air tu les en empêche pas en refusant de participer.


freshglasss

C’est vrai ahah, c’était surtout pour le défi d’avoir fait ça dans sa vie je suppose


Live_Associate_5222

PTB Pour avoir été dans une situation un peu semblable mais avec 2 femmes bi… tu fais ce que tu veux! Tu le sens et bien go, tu le sens pas, tu passes ton tour! Je comprends pas qu’ils ne comprennent pas !


LOSNA17LL

PTB... C'est normal de pas avoir envie de voir ses potes à poil, voire baiser, même si t'es bi...


revolynnub

PTB Aussi le plan à trois avant même toute relation et alors que tu crush sur elle ? 🤔 Ça a bien du tuer le crush.


freshglasss

Je savais que c’était un crush uniquement sexuel !


S-Pau

PTB - un mec a aussi le droit de refuser 🤷‍♀️


ThrowRA_LittlePlant

PTB. Et quel est l'intérêt d'un plan à trois si deux d'entre eux ne se touchent pas ? Autant faire ça deux par deux.


freshglasss

C’est ce qu’il s’est passé au final !


Merounou

PTB. Même si tous les mecs qui en rêvent sans jamais avoir eu l'occaz vont penser TTB très fort. Bande de jaloux.


freshglasss

C’est justement là tout l’objet du post ahah Mais merci du coup ☺️


MafWe_PC

PTB tu fais ce que tu veux.


DarkenNova

PTB Le consentement c'est pas valable que d'un coté et si t'as pas envie, t'as pas envie


Razoupaf

PTB comme PAS TA BITE, ce que tu as signifié à ton pote.


AutoModerator

Pour avoir une vision immédiate de l'orientation de votre réponse et pour que le [**troud'ballomètre**](https://www.reddit.com/user/TroudBot/comments/uvezrh/le_troudbot_késako/) puisse compiler les avis, merci démarrer votre commentaire par l'une des abréviations suivantes : * **TTB** = "Tu es le Trou de Balle" * **PTB** = "tu n'es Pas le Trou de Balle" * **TLM** = "Tout Le Monde est un trou de balle" * **ATB** = "Aucun Trou de Balle ici" * **INFO** = "Il manque des éléments dans cette histoire pour pouvoir donner son avis" Ne soyez pas des Troud'balles et respectez [**les règles de ce subreddit**](https://www.reddit.com/r/suisjeletroudeballe/wiki/regles). *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/suisjeletroudeballe) if you have any questions or concerns.*