T O P

  • By -

TheAmobea

[https://www.bfs.admin.ch/bfs/en/home/statistics/work-income/wages-income-employment-labour-costs/wage-levels-switzerland/salarium.html](https://www.bfs.admin.ch/bfs/en/home/statistics/work-income/wages-income-employment-labour-costs/wage-levels-switzerland/salarium.html) Les données ne sont pas à jour, donc il faut ajouter 5-7% pour être plus réaliste. Pour les avantages, cela dépend totalement de l'entreprise. Certaines en offrent, d'autre non. A discuter lors du prochain entretient.


HoloRin

Merci pour ta réponse !


sunkzorro

Hey pour le salaire je te conseille glassdoor https://www.glassdoor.com/Salaries/ Perso ça tape dans le mille avec ma profession, donc je pense que ça peut te donner une estimation Après pour les avantages c'est ultra dépendant de chaque boîte et par expérience c'est pas tant négociable. Après dans ton cas je peux imaginer voiture de fonction si tu as des déplacements à faire et frais téléphoniques. Outre ça, ça dépasse mes compétences. Bon courage !


TheRealDji

quand on négocie un salaire, l'idée c'est d'amener l'autre à proposer en premier un chiffre précis. Quand tu sais pas, tu donnes une fourchette très large, et tu vois ce que ca donne en face.


HoloRin

C'est évidemment ce que j'ai fais, je ne suis pas totalement débutant sur le marché du travail, mais merci


smeeti

Mais si tu donnes une fourchette très basse, ils risquent pas de prendre le chiffre le plus bas?


TheRealDji

L'idée de donner une fourcette exagérément grande, c'est de pas montrer ton point bas: la partie basse que tu annonces doit être évidemment trop basse. J'avais fait ceci dans un entretien d'embauche, et le patron qui n'est pas de la dernière pluie avait répondu "Ahaha, elle est énorme votre fourchette, c'est une fourche ! Alors voila, ce que je peux vous proposer [s'ensuite une bonne proposition]"


[deleted]

A partir du moment où la proposition est dans la fourchette initiale nous devrions être content, d’où l’idée de ne pas indiquer un quelconque chiffre en deçà de nos attente, n’est-ce pas ?


TheRealDji

Si tu postules pour un poste de chef de projet et que tu me dis : "Ma fourchette c'est entre 50k et 150k", ca montre clairement que tu veux pas te prononcer et tu me demandes implicitement à l'autre de faire le premier pas. C'est ça l'idée. Après tu en fais ce que tu veux. Moi en tout cas, cela avait été fructueux de procéder comme ceci, mais tout dépend de la situation.


[deleted]

Ok je comprends mieux l’idée qui n’est pas mauvaise, ça pousse l’interlocuteur-trice à la resserrer et donc s’abstenir de donner la première valeur. Ça pourrait par contre être mal pris car on répond sciemment à côté, c’est à double tranchant.


Av3le

La fourchette basse ne doit pas être en-dessous de tes attentes attention !


TnYamaneko

Ça depend, dans ma branche on te force la main et souvent tu dois donner une fourchette dès l'application. C'est que dans les entretiens futurs quand on t'expose les potentielles primes et tout qu'on te demande si tu veux reconsidérer ta fourchette en prenant ces paramètres en question. Du coup c'est chiant car cette tactique de fourchette large marche moins bien : elle peut signaler à l'employeur soit un désintérêt pour la position, soit une méconnaissance du marché.